Encadrants : Véronique Geffroy – Nathalie Dutheil
Niveau : Moyen
Personnes : 7
Hébergement : 5 nuits au camping d’Avin
Autonomie : à la journée
Matériel : matériel de camping à mutualiser
Départ : 6h30
Formation requise :
Inscription : Véronique Geffroy - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Venez découvrir avec nous la partie la plus spectaculaire des Picos de Europa.
- Ruta del Carès: appelé aussi La Garganta Divina; le parcours de cette gorge s’étire sur 12 km entre les parois vertigineuses, à flanc de montagne ou creusé dans la paroi, longeant le canal souterrain qui mène de Ponceros à Caien.
- Picu Urriellu : Par un sentier pastoral nous irons au pied du majestueux Najanjo de Bulnès (2519 m,) l'un des sommets emblématiques de l'alpinisme espagnol.
- Col Cerredo : cette très belle randonnée nous amènera au col Cerredo (1495m) afin d’admirer les plus beaux points de vue sur le massif occidental et les gorges du Cares. Retour par les gorges du Tejo.
- Cabeza de Trescares: une ancienne voie romaine reliait Arenas à Cabralès, nous l’emprunterons en partie avant d’arriver au sommet du Trecares (1394m) pour contempler un 360° époustouflant.
- Le dernier jour, avant de quitter la Cantabrie, nous vous ferons découvrir une plage déserte; cet endroit magnifique et isolé mérite bien l’effort et une dernière randonnée.