Encadrants : Nathalie Dutheil - Pascal Boyer
Niveau : Moyen
Personnes : 7
Hébergement : Camping - bivouac
Autonomie : Personnelle et auberge espagnole le vendredi soir
Matériel : De randonnée.
Départ : le vendredi 27 septembre à 16h
Formation requise : Avoir des jambes - quelques pentes raides et passages aériens.
Inscription : Pascal Boyer – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En route pour un balcon de la frontière espagnole avec d'un côté les étangs de Boums et de l'autre les cimes enneigés de la Maladeta et de l'Aneto. Après une nuit en tente dans le luchonnais nous vous proposerons un magnifique circuit en boucle sur 2 jours.
Jour 1: Direction le pic de la Montagnette par le chemin de l'Impératrice puis par un cheminement où règne le calme et l'isolement avant de rejoindre le refuge de Vénasque et notre bivouac en bordure de lac. 1300m de dénivelé positif.
Jour 2: Direction le chemin des muletiers vers le port de Vénasque afin de gravir le pic de Sauvegarde et admirer le spectacle grandiose sur le massif de la Maladeta et de l'Aneto. Une petite boucle espagnole nous permettra de rejoindre le pas de l'Escalette et la descente vers l'hospice de France, fin de notre périple. Quelques pentes raides et aériennes sur notre parcours avec un petit passage exposé sécurisé par une main courante fixe au Pic de Sauvegarde. 700m de dénivelé positif et 1580m de dénivelé négatif.